AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FERMETURE DU FORUM. WWW

Partagez | 
 

 ◇ CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
CALL ME; [ KRASH ]

■ MESSAGES : 124
■ AVATAR : Original Character
■ ALIGNEMENT : Partisan
■ RUBIS : 141

MessageSujet: ◇ CONTEXTE   Dim 27 Jan - 14:42


Contexte

MMORPG; Acronyme de l'expression anglaise "Massively Multiplayer Online Role Playing Games", signifiant "jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs". Les MMORPG suivent les mêmes principes que les MMOG (voir ce terme), incluant une notion de "jeu de rôle".Dans le cadre d'un MMORPG, le joueur est censé incarner un personnage doté d'une personnalité et jouer le rôle du personnage dans le monde virtuel.


Krash. Le MMORPG du siècle, l'univers virtuel parfait, le monde de rêves à base de pixels et de chansons 8-bits. L'addition idéale à la panoplie du geek du milieu du 21ème siècle, créé il y a tout juste 6 mois pour être à la fine pointe de cette technologie qui n'a cessé d'avancer depuis le début des années 2000. Ou du moins, c'est là ce que les petits joueurs naïfs s'imaginent la plupart du temps juste avant de cliquer sur le spam qui va lancer le téléchargement du programme qui les enverra dans cet endroit de l'autre côté de leur écran d'ordinateur – à jamais.

Parce que Krash, ce n'est rien de tout ça. Ou du moins, pas tout à fait. Krash, c'est un jeu très particulier, différent de ce que bien des gens ont essayé par le passé. Un MMORPG d’immersion totale qui ne laisse personne s'échapper de ses griffes acérées. Et si certains sont tombés sous le charme de ce monde où ils peuvent commencer une vie nouvelle dans un univers où personne ne les connait, d'autres n'aspirent qu'à une chose – voir Alice tomber de son piédestal de verre et sortir d'ici pour regagner le monde réel.

Car débuter une autre existence à partir de zéro avec une nouvelle identité à la clef, c'est en effet quelque chose que tous peuvent faire. Ici, pas de classes en tous genres à choisir – seulement des petits jobs et emplois que l'on peut trouver dans les divers commerces et boutiques des environs. Dans Krash, les niveaux n'existent pas, et les monstres qui peuplent comme la peste les régions sauvages de tout bon jeu en ligne ? Alice s'en est débarrassés, les contenant dans un endroit hors d'atteinte et inconnu de tous.

Pourquoi ? Dieu seul le sait, car après tout, personne ne peut se vanter de vraiment comprendre la petite princesse de Krash.

Mais malgré tout ce que la Reine et sa Cour voudraient bien faire croire, cet univers est loin d'être parfait. Les tensions règnent entre les différents secteurs, les Rebelles et les Bannis du Secteur C planifiant l'écroulement de l'Empire qu'Alice dirige d'une main de fer, ses Partisans entourant celle-ci – par fidélité, par amour, par peur – dans le Secteur A tandis que les joueurs Neutres continuent de vaquer à leurs occupations là où le vent les mène, observant les événements se déroulant sous leur nez d'un œil tantôt désintéressé et tantôt avide de voir vers qui la balance va pencher.

Les divisions ne s'arrêtent pourtant pas là. Élitiste, sans aucun doute, Alice tend à privilégier les Premiums, membres payant de Krash, les laissant habiter dans les quartiers luxueux de son secteur, les Free étant pour la plupart relégués au moins joli Secteur B – ou au Secteur C pour les Rebelles et ceux s'étant retrouvés pour une raison ou une autre du mauvais côté de la Reine. Et les Ombres, joueurs virtuels entièrement créés par les soins d'Alice ? Ils sont partout, rejoignant un groupe comme un autre selon la vision qu'ils ont du contrôle que la Reine a sur eux.

Et depuis peu, des bugs se sont faufilés au cœur du système, annulant les modifications d'apparences de certains Premiums malchanceux ou encore empêchant le retour de certains joueurs tombés au combat.

Alors, dis moi, es-tu prêt pour le voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krash.forumgratuit.org
 

◇ CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRASH ♛ GAME :: KRASH GAME; index :: New Game :: •• Contexte & Infos-